top of page

Soyons, dans cette Nouvelle Ere, les biens venus !


Je vous dis un peu sur les énergies de cette pleine lune ou plus exactement sur les énergies du moment…


Nous vivons une époque assez exceptionnelle… nous changeons d’ère !

L’année dernière, en 2020 nous entrions dans la première année des épreuves initiatique (symbolisme du nombre 40) et nous n’avions plus qu’un pied dans l’ère du Poisson.


Cette année et pour cette pleine lune (21/09/21), qui coïncide avec l’équinoxe d’automne (le 22/09/21), nous entrons des deux pieds dans l’ère du Verseau !


S’en est fini de l’ère du « culte sacrificiel » (le Poisson étant le symbole du Christ, des premiers chrétiens, époque qui, justement, coïncidait avec l’entrée de l’humanité dans l’ère du Poisson), nous entrons maintenant pleinement dans l’ère de la liberté (d’être) et de l’intelligence (du cœur).


Le 21 représente la Connaissance et 22, la Complétude.


Le défi de notre époque est que nous trouvions notre liberté personnelle au milieu des restrictions. Et nous voyons bien combien collectivement l’arrivée de cette crise sanitaire nous prive d’une certaine liberté individuelle et cela a commencé en 2020. Un hasard ? Je ne le crois pas. Nous sommes donc poussés à (re)trouver notre liberté intérieure propre.


Et pour cela notre émotionnel est mis à rude épreuve. Il nous fait descendre dans nos « enfers » car il est question de bien connaître cet émotionnel, de comprendre où, pourquoi et comment il nous prive de notre liberté en réalité. Il pourrait bien y avoir des frictions, des dissentions, voire des séparations au sein des couples (quels qu’ils soient : marital, amical, professionnel voire politique) mal équilibrés dans le respect de l’individualité de l’autre, tant l’expression de sa propre identité est sollicitée. Il n'est plus question que nous nous sacrifions !


Nous avons encore un trimestre complet pour travailler sur nos blessures personnelles et « signer » un traité de paix irrévocable avec elles, avant de démarrer une nouvelle année comme un « nouveau-né ».

De mon point de vue, les « épreuves initiatiques » aussi bien individuelles que, donc, collectives ne sont pas finies. Elles dureront tous le long des années 2020 jusque 2030 avec des années globalement plus douces, comme probablement 2023, 2026 et 2029.


Le Verseau symbolise l'originalité, l'invention, la nouveauté, le progrès, l'intuition, la révolution, la destruction, les réformes… cette Ere nous conduit, parfois à notre « corps défendant », parfois violemment, vers plus de fraternité et plus d’amour… plus d’Amour !


Ne ratons pas ce virage à 180° tant d’un point de vue personnel que collectif (sociétal).


Soyons intelligents, ouvrons notre cœur !

Soyons, dans cette Nouvelle Ere, les biens venus !


©Nathalie


コメント


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page