top of page

Energies de la Pleine lune du 31/10/2020


Energies de la pleine lune du 31/10/2020… pleine lune exceptionnelle car elle est la seconde de ce mois… et porte le joli nom de Lune Bleue.


Nous avons été gâtés par la pleine lune ce mois-ci car elle en a fait son ouverture (01/10/20) et en fait sa fermeture (31/10/20).

Symboliquement il était donc question d’un cycle de « naissance » et « de mort » ce mois-ci ; ce qui signifie qu’une nouvelle période, un nouvel état, une nouvelle vie nous sont proposés.


Regardons ce que l’Oracle des Chakras, un oracle de sagesse, nous dit sur notre état actuel et sur notre potentiel « à travailler » jusque la prochaine lune. C’est un tarot que j’aime beaucoup. Sa graphie n’est pas très jolie et plus la carte est « sombre » plus son message est beau et lumineux. Un peu comme dans la vie où très souvent le laid n’existe que pour mieux révéler le beau.


Allons-y…


Beaucoup, beaucoup (beaucoup !) d’émotionnel en cette fin de mois, notre chakra sacré est bousculé !


Il serait sage que nous regardions ce que représentent nos émotions et comment nous nous mettons en rapport avec elles dans une situation particulière puis que nous remontions jusque leur source véritable car notre expérience émotionnelle provient à l’origine d’une fondation (blessure émotionnelle) et d’une croyance spécifique créée dans notre chakra racine. Comprendre d’où viennent nos émotions est la première étape dans l’apprentissage de leur maitrise et la voie vers la liberté d’être.


Bien… continuons notre lecture des sages conseils de cet oracle…


La carte de l’Achèvement, il s’agit ici d’une énergie chaleureuse et enjouée qui apaise lorsque quelque chose se termine. Quelque chose se passe en dehors de notre zone de confort, alors entrons dans la grâce émotionnelle de l’achèvement. Pas de drame ici, seulement une résolution.


Cette carte nous invite également à vérifier si nous sommes bien dans l’instant présent et regarder comment nous réagissons à la notion d’achèvement ?


Les idées clés de cette carte pourraient être : honorer son héritage ; une fin naturelle à une grande aventure ; un nouveau départ à l’horizon ; une nouvelle aventure ; honorer ceux qui nous donnent.

Ses mots clés sont : Accomplissement, détermination, épanouissement.


La carte de l’Âme sœur demande de changer les vieux schémas de communication et d’être ouvert à un nouveau mode d’interaction.

Elle nous dit qu’il est temps de faire face à nos véritables sentiments…

Aussi, nous pourrions ne plus être capable de participer aux conversations qui ne soutiennent pas notre authenticité.

La liberté est devant nous… et bien meilleure que nous ne pouvons l’imaginer ! Cette carte nous propose une nouvelle façon de vivre.


Cette carte est liée au chakra racine, il serait donc peut-être temps d’enraciner profondément en nous une nouvelle façon d’être.


Les idées clés de cette carte pourraient être : Exprimer notre vérité ; choisir l’amour ; la liberté par la transformation ; la résistance à l’engagement personnel ; une issue inattendue ; de nouvelles vérités.

Ses mots clés sont : Authenticité, trésor, confiance.


Nous sommes notre propre « Âme-Sœur »… Cherchons notre « semblable » dans notre cœur !


La carte Découragement, elle, nous dit que nous aurions tort de nous laisser aller à le ressentir car nous avons en nous toutes les réponses nécessaires.


Cette carte pourrait aussi indiquer un lien émotionnel (tiens encore !) qui ne nous sert plus.


Rappelons-nous que la manière dont nous comprenons le problème est en soi le problème ! Les obstacles seront éliminés lorsque nous changerons la relation que nous entretenons avec le « problème ».


En résumé, cette carte pourrait fermement nous rappeler que la seule voie pour sortir d’une stagnation, c’est l’action ! Si nous ne faisons rien, nous devons en accepter les conséquences.


Pour nous aider cette carte nous invite à vérifier dans quelle partie de notre vie nous nous sentons immobilisés, à constater que nous savons quoi faire et nous rappeler que nous pouvons nous faire confiance.


Ses mots clés pourraient être : Révélation, mouvement, encouragement.


La carte Impasse nous indique que nous ne sommes pas coincés, bien au contraire, nous avons le pouvoir de changer de direction !


Croyons-le, nos Anges Gardiens sont présents pour nous assister et nous protéger à long terme. Soyons dans l’ici et le maintenant, ce ne sera que plus facile pour Eux de nous sortir d’une « impasse ».


Parallèlement, et toujours pour nous aider, cette carte nous invite à nous demander si nous sommes si adaptables que cela et à regarder comment sont nos sentiments et notre réaction envers les contretemps.


Parfois, les « empêchements » sont une protection… une bénédiction !


Ses idées clés pourraient être : Changement de direction, restructuration et remise au point ; protection contre le mal ; Anges Gardiens.

Et ses mots-clés pourraient être : sagesse, opportunité, abandon.


La dernière carte Passion présage d’une concentration créative et d’une possibilité d’enflammer la passion nécessaire pour faire se manifester ce que nous désirons. L’émotionnel focalisé peut tout créer !


Suivons nos instincts car nous saurons intuitivement ce qui nous convient.


Pour nous entretenir, cette carte nous demande de vérifier si nos actions quotidiennes entretiennent bien notre véritable passion et pour quoi nous sommes prêts à nous mobiliser.


Les idées clés de cette énergie pourraient être : Suivre sa passion ; être authentique ; prendre position pour soi-même ; être reconnu ; se sentir mis à l’écart par sa famille, ses amis ; être centré émotionnellement ; puissante énergie féminine (créatrice) ; une heureuse issue.

Ses mots-clés pourraient être : Passion, bravoure, royauté.


Waouh !


Nous sommes entourées de très belles énergies, qui pourraient être beaucoup plus douces et capables de nous porter beaucoup plus haut pourvu que l’on veuille bien les écouter et collaborer :-)

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page