Energies de la Pleine Lune du 07/03/2023
Tout ce mois de Mars sera régit par l’énergie du trois qui correspond à l’arcane de l’Impératrice du Tarot de Marseille.
L’arcane III du Tarot de Marseille met en scène une femme, assise sur un trône de couleur chair symbolisant un pouvoir qui s’exerce sur le plan humain. Le bouclier est l’instrument par lequel la souveraine se protège, se défend. L’aigle qui y figure symbolise le pouvoir, la gloire et la puissance.
En entourant son bouclier de son bras droit, l’Impératrice prouve qu’il lui est nécessaire et donc qu’elle se sent et qu’elle se sait vulnérable. Sous son apparente solidité, elle révèle une faille, une fragilité transparaissant dans l’acte même de se protéger.
De sa main gauche, elle tient son sceptre d’une manière négligente, comme si son bras manquait de force pour en soutenir le poids. De ce fait, le sceptre repose en partie sur son épaule. Il est constitué du globe que surmonte la croix, symbolisant le Ciel qui domine la Terre. Mais on peut observer une séparation des deux mondes, par une ligne qui brise la continuité entre le globe et la croix.
Les cheveux blancs donnent à l’Impératrice maturité et expérience. Leur longueur augmente la force dont ils sont déjà la représentation. Le fait qu’ils soient détachés intervient comme une volonté d’affirmation de soi. Ils ne sont pas tenus par des chaines ou des cordes, mais laissés libres. De plus, les cheveux servent le désir de séduction du personnage. L’Impératrice n’a de réalité et d’existence que par rapport à l’extérieur. Gouverner n’est possible qu’à la condition expresse d’avoir des sujets, c’est-à-dire un public. La figure royale ne désire pas seulement être crainte, mais elle sollicite également l’admiration et l’amour d’autrui.
Cette Pleine Lune intervient un 7 ce mois-ci. L’arcane VII correspond au Chariot dont j’ai déjà dit lors de l’expression de mon intuition sur cette année 2023 (2+0+2+3=7) que je vous invite à lire ou à relire ici : https://www.facebook.com/LaLumiereDeNanouchka/photos/a.435428383168883/6499998773378450/
Avec cette Pleine lune du 07/03/2023, il est question de nouveau départ, de nouveaux commencements (7+3=10 ; 1+0=1) où il nous est suggérer de faire preuve de maturité et de mettre à notre profit l’expérience que nous avons acquise.
Soyons notre propre sujet, notre propre public, notre propre admirateur. Nous pouvons être fiers de nous car nous avons travaillé durement pour obtenir cette impérialité !
Cependant prenons garde à ne pas nous laisser gouverner par nos émotions (représentées par les chevaux partants dans deux directions opposées comme représentées sur la carte du Chariot (Arcane VII). Sachons maîtriser et mener nos montures où nous souhaitons les conduire. Et rappelons-nous que nous n’avons pas besoin de l’assentiment d’autrui pour cela !
Après tout, tout cela n’est que justice (Arcane VIII ; 7+3+2+2+3=17 : 1+7=8) !
©Nathalie Grégoire
Comments