top of page

Energies de la Nouvelle lune du 20/02/2023 en chiffre et lettre...


Comment et avec quoi résonnent les énergies de cette Nouvelle lune ?


Elles résonnent avec le chiffre 20 qui correspond à l’énergie de la « résurrection », à celle d’une nouvelle chance.


Le 20 est la valeur de la lettre Kaf de l’alphabet hébreu.


Kaf est la paume de la main qui reçoit les énergies divines, l’humain qui accueille le Don de la Vie. Kaf représente la vie physique, l’équilibre dans l’existence.


Cette lettre nous invite à passer des rapports de force et de la rivalité, aux relations aux autres, harmonieuses et équilibrées. Elle nous appelle à l’humilité, à l’acceptation des épreuves et des lois.


Le Jugement est la XXème carte du Tarot de Marseille. Elle met en scène un ange imposant et majestueux, dont on ne voit que la partie supérieure du corps. Deux petites ailes, en forme de casque, assimilées aux ailes d’Hermès (Mercure) le désignent comme Messager des dieux. Ses bras sont rouges signe d’activité. Il ne s’adresse pas aux seules consciences, il est doté d’un pouvoir sur les choses et les êtres.


L’ange tient une trompette, qu’il ne porte pourtant pas à sa bouche. La trompette symbolise la voix divine. Elle appelle les hommes à la spiritualité. Cependant, l’ange ne souffle pas dans sa trompette : il est silencieux. Il accueille plus qu’il n’appelle. Ceux qui croient en la réalité divine n’ont pas besoin d’être appelé, ils viennent d’eux-mêmes. La voix divine, symboliquement exprimée par la trompette, est inaudible pour ceux qui ne sont pas disposés à l’entendre. Plus que l’appel, c’est la disposition intérieure qui importe.


Le fanion est constitué des deux couleurs divines : le jaune et le blanc. Il est l’emblème parfait de la spiritualité. Le blanc symbolise ici la pureté et le jaune, l’illumination. Ceux deux couleurs associées marquent l’état final de réalisation.


Le bas représente le plan terrestre symbolisé dans un ternaire, à la fois numériquement (trois personnages) et géométriquement (ils sont placés en forme de triangle). Ces personnages sont nus. Cette nudité exprime ma liberté d’être dans sa véritable nature. Leurs mains sont jointes, dans un acte de prière. Cependant, il ne prie pas pour demander, mais ils prient en action de grâce. Leurs souhaits ont été exaucés. Le jeune homme présent dans le tombeau est ressuscité. Notez que le tombeau est vert. Ce vert représente l’éveil de la nature, la vitalité de la nature, la puissance avec laquelle elle se développe et la ténacité qu’elle met à soigner ses plaies les plus profondes, sont les remarquables exemples de la régénération et de l’immortalité.


Le nombre vingt, donné au Jugement, ouvre un nouveau cycle.

Seulement deux lames du Tarot de Marseille appartiennent à ce cycle supérieur : le Jugement et le Monde. L’une comme l’autre représentent des états supérieurs de conscience. Le Jugement précède le Monde, en constituant l’ultime épreuve, avant la réalisation finale, l’accès au « Paradis », à l’éveil ou à toutes autres réalisations entreprises bien en amont des énergies de cette Nouvelle lune.


Vous l’aurez compris les énergies de cette Nouvelle lune du 20/02/2023 nous invitent à nous relier à ce qu’il y a de plus haut en nous : à notre Soi supérieur, à notre divin.

Et, à être dans le remerciement pour ce que l’on possède déjà et à être dans l’accueil pour ce que possèderons bientôt (réalisations/rencontres).


Nous le savons ce 2023 (chiffre 7 / lame du Chariot) nous invite à plus de spiritualité. Ne soyons donc pas surpris que les énergies des lunes nous y poussent, lune après lune J


Je vous souhaite une bonne reliance à vous-mêmes et de faire bon accueil aux nouveaux bourgeons !


Nathalie

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page