top of page

Voici le potentiel que nous offre cette pleine lune du 30/11/2020...


Le nombre 30 correspond à la lettre Lamed de l’alphabet hébreu.


A l’origine son idéogramme était un aiguillon… celui que tient le berger pour conduire son troupeau. Par analogie, elle contient donc la notion d’apprendre et d’enseigner.


La lettre Lamed est l’expression de la force en nous, le mouvement vers l’extérieur de la richesse intérieure, la transition dans laquelle l’être se trouve avant d’aboutir à un état nouveau.


Les leçons (de la vie/apprendre) portent leurs fruits (à maturité/enseigner).


Lamed est l’énergie directe nécessaire pour initier toute action, l’acceptation des limites, pour avancer. C’est la lettre qui nous permet de prendre l’envol comme l’oiseau, vers des horizons nouveaux, inconnus.


Il est fort probable que nous n’ayons aucune visibilité sur où nous conduit « le berger » mais gardons confiance, ce n’est pas parce que nous ne voyons pas l’autre versant de la « colline » que l’herbe qui s’y trouve n’est pas plus verte que celle où nous sommes.


Le nombre 30 représente l’équilibre parfait d’agencement céleste, l’état potentiel de perfection que possède tout être.

Sa couleur est le bleu (chakra gorge : https://www.facebook.com/.../a.272872580.../2744452895599742 )


Quelques mots-clés repères : puissance intellectuelle (capacité de réflexion) – étude – enseignement – expérience – croissance – connaissance – mise en acte – axe central – équilibre – envol – écoute et développement de notre être profond – écouter notre maître intérieur.


Quelques mots-clés épreuves : difficultés à s’élever – à être enseigné – prisonnier de son mental ou de ses croyances anciennes – le pouvoir, l’avoir, le faire-valoir : autant de freins à l’envol spirituel et existentiel.


Je ne reviens pas sur le nombre 11 (la force, la vigueur spirituelle) puisque nous en sortons pour rentrer dans l’énergie du nombre 12 (la mesure parfaite) et qui correspond à la valeur ordinale de la lettre Lamed.


En revanche, je voudrais revenir sur l’énergie du nombre 40 (2020 = 20+20) dont il nous reste peu de temps pour en tirer tous les bienfaits et qui correspond à la lettre Mem de l’alphabet hébreu.


L’idéogramme de la lettre Mem représentait l’eau (Mem provient de « Mayim », les eaux).


Cette lettre évoque une matrice et représente le ventre de la femme (énergie féminine/yin/divin en soi) qui a la capacité naturelle de transmettre la vie.

Elle est aussi le retour vers l’intérieur pour une transformation, le réceptacle de toutes les mémoires. L’eau représente les origines, l’inconscient et les capacités de régénérations.


Mem est une énergie de transmutation constante, « mort d’un instant, naissance d’un nouvel instant » - toujours autre – comme le fleuve qui coule et qui n’est jamais le même.


Mem nous invite à descendre en nous, à nous interroger sur notre existence, à la transformer. Entre une renaissance permanente. Mem est le « phénix qui renaît de ses cendres ».


Le nombre 40 correspond à une période mutation et de transformation pour accéder à un changement radical.


Quelques mots-clés repères : évolution – métamorphose, parfois radicale – mourir à l’ancien pour renaître au nouveau – descendre dans nos profondeurs – sublimer nos mémoires, les transformer « tout se transforme ».


Quelques mots-clés épreuves : difficultés à accepter la métamorphose – être prisonnier de nos affects, nos sentiments – culpabilité – enfermement dans nos mémoires anciennes (passé), s’y accrocher – « la chrysalide qui refuse de devenir papillon ».


La couleur de la lettre Mem est Lumière (chakra couronne : https://www.facebook.com/.../a.272872580.../2753897147988650 )

En dépit des apparences, des difficultés inhérentes à cette situation sanitaire et sociale inédite, le nombre 40 (l’épreuve initiatique) nous offre la possibilité de transcender toutes nos limitations pour les transformer en extensions.


« L’aiguillon du berger nous y pousse » !

Komentar


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page