top of page

Connaissance de soi : Savoir s'observer pendant les phases lunaires

Les éléments naturels nous influent et la lune tout particulièrement.

C'est tout à fait normal... Nous sommes partie intégrante d'un vaste univers, n'est-ce pas !

S'il est commun de penser que les femmes sont sujettes à l'influence lunaire, beaucoup d'hommes le sont tout également.

Voici comment "se comprendre", comment mettre en correspondance nos réactions émotionnelles avec les phases lunaires, comment ne plus les subir et les mettre à notre profit.

Les 8 phases lunaires

Le cycle commence à la conjonction du soleil et de la lune et les phases sont au nombre de huit.

Phase 1 : A la nouvelle lune, phase de renouveau, la lune est placée entre la terre et le soleil. C’est le jour 0 du cycle lunaire, elle est perdue dans la lumière solaire, en fine conjonction de l’astre du jour et disparaît de la vue pendant trois jours.

Phase 2, jour 3,7 : Lors du premier croissant, la lune est de 18° à 36° de distance du soleil. Elle se « lève » vers l’ouest après le coucher du soleil en un fin croissant argenté dont les cornes sont dirigées vers la gauche ; on l’appelle aussi « lune cendrée ».

C’est une excellente période pour construire un projet et aller de l’avant en se détachant du passé.

Phase 3, jour 7,4 : Au premier quartier la lune est à moitié pleine et se lève vers midi. On peut la voir vers l’est dès la fin de l’après-midi jusqu’à minuit environ.

Cette période présente un caractère dynamique.

Phase 4, jour 11,1 : La lune gibbeuse croissante est éclairée au trois quart, son nom vient du latin gibbosus qui veut dire « qui a la forme d’une bosse ». Elle se lève vers 15 heures, être à son zénith vers 21 heures et se coucher vers 3 heures du matin.

C’est une période de facilité,de détente ou de relâchement.

Phase 5, jour 14,8 : La pleine lune est la période d’opposition entre la lune et le soleil. La terre se trouve entre eux et ils forment un angle de 180°. Le soleil se couche alors que la lune se lève et elle se couche quand le soleil se lève. Elle culmine et illumine la nuit.

C’est une période puissante magiquement, idéale pour accéder à des états de conscience, réorienter les activités, etc.

Phase 6, jour 18,4 : Dans la phase de lune gibbeuse décroissante, la lune se lève vers 21 heures pour culminer aux alentours de 3 heures et se coucher vers 9 heures le lendemain matin.

C’est une phase de réflexion ou de désintégration.

Phase 7, jour 22,1 : Le dernier quartier montre un demi-cercle éclairé et c’est la période où la lune se lève vers le milieu de la nuit et se couche vers le milieu de la journée.

C’est une phase de remise au point ou de libération.

Phase 8, jour 25,8 : Le dernier croissant est aussi appelé « lune balsamique » et se voit 3 jours environ avant la nouvelle lune. Les cornes du croissant sont dirigés vers la droite et en s’approchant du soleil.

C’est une phase de méditation ou de débarras...

D'après Roger Gascon, auteur.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page