top of page

Météo du soi, semaine du 11/12 au 17/12/17

Cette semaine, deux cartes du Tarots des Couleurs et deux cartes du Tarot des Lettres Hébraïque se sont présentées.


La carte n°7, carte de la famille de la Relation à soi, aux autres, à l’univers ; c’est une carte de tissu de velours de couleur orange tendre. La seconde carte du Tarot des Couleurs est la n°47 de la famille de l’Acceptation, c’est carte clé or sur du tissu de velours de couleur or.


Quant aux Tarots des Lettres Hébraïque, la première est le LAMEDLamed l’Aiguillon et aussi l’Enseignant et la deuxième est le QOF…. Le chat d’aiguille et aussi la hache !


Cette semaine les Couleurs semblent vouloir revenir sur le masculin, sur le rapport avec le masculin et l’expression des sentiments.


La couleur orange tendre est liée au chakra sacré, le « centre émotionnel » … L’orange tendre parle d’une période de frustrations, de gel des émotions. Cette carte vient avertir que – peut-être inconsciemment – les émotions sont tues coupant ainsi de son corps émotionnel.

La carte n°47 est d’une vibration Yang… Il est possible que cette période de « frustrations » soient générées par des relations non pacifiées ou non satisfaisantes avec une figure masculine (un mari, un frère, un petit ami, un cousin, un père) qui vient renvoyer une « image masculine idéalisée » dévalorisée.


Dans tel cas, il convient d’explorer ses ressentis : « Que viennent-ils dire ? », « Est-ce que ces ressentis sont exprimés ou est-ce qu’ils sont tus ? » ; de se poser question sur le besoin de se réconcilier, de se pacifier avec la figure masculine ou pas ? ; « Est-ce que le côté Yang, que l’on soit homme ou femme, est bien en équilibre ? » : « Est-ce que nos forces sont bien utilisées ? » ; « Est-ce que nous « rêvassons » ou est-ce que nous agissons ? » ; « Qu'est-ce que nous voulons vraiment ? »


C’est tout ce à quoi invite le LAMED qui comme l’aiguillon du berger vient guider son bœuf et invite à tirer enseignement de ses ressentis, de toutes les questions soulevées par les cartes n°7 et 47.


Tout ça est aussi simple que de « passer un chameau par le chas de l’aiguille » pourrait-on se dire de QOF !


Mais, en réalité, cette carte appelle à l’unification des forces en chacun, pour traverser une porte étroite, en élaguant avec la « hache » du discernement, le superflu de l’existence.


Dans l’un de ses symbolismes, la clé ouvre les portes solsticiales, c’est-à-dire aux phases ascendante et descendante du cycle annuel, le Ying et le Yang trouvent leur équilibre aux équinoxes.


L’aiguillon pousse à travers le chas d’aiguille, qui une fois passé, nous laisse grandi encore un peu plus en juste, en mesure, en équilibre et en harmonie.


L’ouverture vers plus de responsabilité et d’harmonie, c’est ce que nous promet la clé couleur Or !


Être des êtres humains harmonieux et responsables, c’est bien ce que nous voulons tous… n’est-ce pas 😊


Météo du soi, semaine du 11/12 au 17/12/17

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page