top of page

Météo du soi, semaine du 04/12 au 10/12/17

Autant le tirage de la semaine du 20/11 au 26/11/17 mettait l’accent sur le côté Yang (masculin) de chacun, de l’équilibre trouvé dans cette polarité « mental/sagesse », d’une porte franchie ; autant les cartes qui se sont présentées, ce soir, semblent orientées vers le côté Yin (féminin) et scindées en deux messages, semblent s’adresser à deux types de progressions ; voire, l’une aux hommes pour l’autre aux femmes.

Les deux cartes du Tarots des couleurs sont toutes deux de la famille de l’Acceptation ; il est donc question d’accepter, de lâcher-prise.

La première carte est la n°44carte clé argent sur tissu en velours couleur argent. Cette carte vient parler du côté féminin en chacun, de cette polarité à intégrer. La clé argent sur ce tissu de velours - vœu lourd – parle de liens qui bloquent.

Peut-être qu’un travail de détachement avec la figure maternelle idéalisée n’a pas été fait ou n’est pas complètement fait ou qu’une identification de la féminité avec la figure maternelle bloque la compréhension et l’intégration du féminin en soi.

Être dans une véritable écoute intérieure est énergie féminine.

Cette résistance à l’écoute intérieure – si peu rationnelle, n’est-ce pas 😊 - est peut-être la cause de la non-complète intégration (mariage intérieur) de cette polarité féminine.

Cette carte vient faire un focus sur ces points et encourage à trouver des solutions. Le velours est un tissu lourd à porter 😊

La clé argent, dans son symbolisme, ouvre sur le pôle féminin et délie la réceptivité.

Apprenez à écouter ce « quelque chose » qui se situe « entre le mental et les émotions », telle pourrait être la recommandation de cette carte.

La deuxième carte est la n°46carte clé argent sur tissu en soie couleur argent. Cette carte vient insister sur le côté féminin et décrire les apports bénéfiques de l’intégration réussie de cette polarité.

Vivre « dans sa partie féminine », c’est vibrer d’une belle énergie lumineuse ; c’est être dans la confiance en ses sensations intérieures ; c’est savoir vivre avec les autres, être à l’écoute des autres.

Être femme, c’est se sentir invincible car cela donne accès à vos parcelles lumineuses de vérité en vous-même et vous n’avez pas à le prouver, il s’agit d’accueillir.

Le féminin reconnait la puissance alchimique de l’amour en lui, autour de lui et à travers lui.

La soie est l’étoffe la plus douce et la plus noble qui soit !

La clé argent sur de la soie argent parle d’un accès absolu à son pôle féminin et comment il est question ici de faire une confiance absolue à son écoute intérieure. Remarquez bien, la soie est fraîche et se réchauffe au contact de la peau, elle prend la température exacte… c’est un tissu conducteur ! Quel beau symbolisme, n’est-ce pas !

Fiez-vous à votre réceptivité et explorez la connaissance de votre polarité féminine, telle est la recommandation de cette carte.

Quant à l’unique carte du Tarot des Lettres hébraïque de ce soir, il s’agit du Daleth.

Une nouvelle fois, comme le tirage de semaine du 20/11 au 26/11/17, Daleth : la porte. Un seuil à franchir.

L’instant le plus difficile est le passage, le moment précédent le franchissement. N’ayez pas peur de « sauter dans l’inconnu » !

Cette lettre est la porte qui ouvre à l’existence et nous amène de porte en porte vers notre réalisation. La couleur rouge du Daleth informe de son dynamisme.

Sa valeur « 4 » symbolise la stabilité due aux solides fondations dans la matière.

Aucune crainte à avoir, d’écouter « cet intime en vous » ne menacera pas votre « maison » !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page