top of page

Météo du soi, semaine du 27/11/17 au 03/12/17

Voici les cartes présentes cette semaine :

Une seule carte du Tarot des Couleurs, de la famille de l’Acception, il s’agit de la carte n°32, carte clé marron sur du tissu velours de couleur marron.

Les deux cartes du Tarot des Lettres Hébraïques sont le et le Lamed.

La couleur marron est généralement associée à la terre, au passé, aux ancêtres ; le velours peut faire référence au « vœu lourd » qui imprègne l’être souvent inconsciemment et alourdi sa vie actuelle ; la clé ferme ou ouvre et délie.

Cette carte clé marron sur du tissu velours de couleur marron peut aussi indiquer une perte d’enracinement ce qui empêche d’aboutir dans ce que l’on entreprend ou au contraire, un trop d’enracinement qui ne permet pas à l’idée de se concrétiser. L’idée pour être réalisée doit être suivie par des actes, de rester dans la pensée ne lui permet pas d’exister :-)

La lettre , le souffle, est ce mouvement constant « inspir-expir ». L’inspir de la pensée, l’expir de la parole puis de l’acte.

Aussi, à l’approche des fêtes qui traditionnellement réunissent les familles, il n’est pas rare que certaine douleur, certains manques du passé deviennent pesants, prennent du poids.

Alors, la carte clé marron sur du tissu velours de couleur marron souligne qu’un travail de pardon n’a pas été total et la carte Hé vient suggérer qu’une remise en question, qu’une recherche de clarté pourrait bien être la fenêtre qui ouvre vers plus qu’équilibre et de rayonnement.

Une prise de conscience semble nécessaire.

Le Lamed met en garde contre une éventuelle difficulté à s’échapper de son mental, à accepter la leçon, à rester camper sur ses positions.

Voilà pourquoi le Lamed vient de son aiguillon aider à nous redresser, à nous mettre mouvement, à nous exprimer en actes !

« Laissons le passé au passer, de ruminer ne fait pas avancer ! »

Voilà c’est ainsi que je conclurais ce tirage :-)

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page