top of page

Météo du soi, semaine du 16/10 au 22/10/17

Météo du soi, semaine du 16/10 au 22/10/17

Cette semaine, il n’y a qu’une seule carte du Tarot des Couleurs qui ait bien voulu se présenter.

Il s’agit de la carte 55 de la famille 4ème famille, celle du « Subtil » ; carte pierre œil de tigre (couleur moutarde) sur du tissu en soie de couleur terre.

La pierre « œil de tigre » est un quartz opaque qui doit la couleur ses reflets dorés aux inclusions de limonite.

C’est une pierre chatoyante qui apporte souplesse et dynamisme physique et psychique. Elle permet de développer une grande force de caractère, d’individualisation et d’autonomie.

La couleur moutarde mêle à la fois le jaune et le vert olive. C’est une vibration colorée qui parle de son propre pouvoir et de sa place sociale (et/ou familiale).

Le jaune est la couleur de l’intellect, elle tonifie le système nerveux, stimule et équilibre l’ensemble des corps énergétiques… apportant avec l’équilibre : la paix.

Le vert quant à lui a des effets cicatrisants.

Cette carte parle de pouvoir personnel repris (le tissu de soie… le soi… soi) et d’équilibre (la pierre œil de tigre) trouvé par rapport à la relation aux autres.

Bravo !

Un long chemin a été fait pour parvenir à cette verticalité.

Maintenant que nous sommes au rendez-vous avec notre « légende personnelle », nous sommes parvenu à un relationnel équilibré avec les autres : plus besoin ni de chercher à les « sauver », ni à « être sauvé ».

Nous sommes des personnes indépendantes et libres !

Pour résumer l’enseignement de cette carte est : Vous vous êtes trouvé et vous vous êtes rencontré dans votre légende personnelle.

Wow !!!!!!

Un seuil de maturité a été atteint !

Poursuivons avec le tirage du Tarot des lettres hébraïques dont deux des lettres ont bien voulues se présenter ce soir :

La première lettre est une finale : la lettre MEM final, de valeur 600.

Je résumerais le MEM Final ainsi : « Une bien belle personne pleinement mature vient d’être mis au monde ! »

:-)

Le MEM final confirme, à mon sens, tout ce qui la Carte 55 nous révèle sur nos progrès.

Qui est et que dit la deuxième lettre ?

La deuxième lettre est le KAPH, la « paume de la main » est de valeur 20.

KAPH, dans ce tirage, confirme que nous sommes passés des rapports de force et de rivalité à des rapports harmonieux et équilibrées.

KAPH représente l’identité profonde authentique, le pouvoir et la force intérieure présents en chacun qu’il est temps de recevoir (de s’accorder, de reprendre).

:-)

Je remercie et félicite tous ceux qui grâce à ces tirages - et/ou même sans ces tirages - qui ont fait, qui font, qui entreprennent un travail personnel sur eux-mêmes.

C’est un travail qui demande bien plus de courage et bien plus de force qu’il n’en est nécessaire pour soulever plusieurs tonnes à bout de bras !

Chapeau bas :-)

« Le jeu est entre nos mains ! »

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page