L’énergie, qu’est-ce que c’est ?
On entend tous parler de l’énergie… de son influence, de son importance ou de ses conséquences…
Mais qu’est-ce que l’énergie ? Qu’est-ce qu’on entend par « énergie » ?
Moi qui suis de formation relaxologue, de par la pratique psycho-énergéticienne et globalement de par « je ne sais quoi » guérisseur, je connais bien l’énergie.
Elle est mon outil de travail tant dans les soins à autrui que dans mes intentions de prières pour tout et tous.
Elle est mon moyen de communication avec le Monde d’En-Haut et vice-versa.
Enfin… Je connais bien… je connais aussi bien que l’on peut connaitre l’infini ! Rire ! Les possibilités de l’énergie sont infinies…
Mes méditations filmées révèlent beaucoup sur ce sujet. Elles sont pour moi une grande source de compréhension, d’apprentissage et de maitrise de l’énergie.
Alors voici ce que je peux écrire de l’énergie...
Qu’est-ce que cette entité qui est différente du corps physique et de l’esprit mais qui semble parfaitement s’articuler avec eux ?
Bien sûr, vous trouverez des définitions dans le dictionnaire, c’est évident… mais cela n’éclairera pas plus sur sa nature, sur la nature de l’énergie.
Etymologiquement « énergie » vient du grec « En ergon » ce qui signifie « en action »… déjà, cela nous met sur une piste, n’est-ce pas ;-) et surtout si on y ajoute la notion de « vitalité »…
Il s’agit donc d’une force qui met en action et en réalisation.
L’énergie est le mouvement en action, l’énergie crée et anime la vie.
Pour les sciences physiques, l’énergie est une vibration comme les sons, les couleurs ou des ondes radios.
Pour les traditions, elle constitue le « souffle vital », comme le Qi (des chinois), le Prana (des hindous).
L’énergie et l’Univers
Tout, absolument tout, dans l’Univers n’est qu’énergie, de la plus petite particule à la plus énorme des étoiles. Ainsi le vide n’existe pas dans l’Univers. L’Univers a une sainte horreur du vide ! Rire !
En fait, il est « plein » d’énergie. Tout est constitué de d’une formidable concentration d’énergie. Nous vivons dans un « champ » de particules. Nous sommes des particules agglomérées, compactées.
Des particules chargées d’énergie négative et positive créant ainsi un champ d’ondes électromagnétiques (d’où la sensibilité plus ou forte aux ondes électromagnétiques « extérieures » tel que les tel portable ou autres qui viennent perturber notre propre ordre électromagnétique que chacun peut ressentir)
Toutes les découvertes en matière de physique quantique ont fait sauter les dernières barrières entre le corps et l’énergie. La matière et l’énergie ne sont plus deux corps distincts. Alléluia ! Rire !
L’énergie chez l’humain
Le corps humain est non seulement composé d’énergie mais il envoie et capte les énergies « autres ». C’est là qu’intervient la Loi de résonance.
C’est cette Loi que le thérapeute énergétique (ou plus globalement le guérisseur) va mettre en application. Il va capter les énergies cosmiques et telluriques et ensuite les transmettre à la personne à aider.
Mais l’humain est un peu plus complexe que l’Univers, il est composé donc d’énergie, de matière et aussi d’un psychisme !
L’énergie se rapporte aux corps énergétiques qui entourent et composent notre corps physique. Le psychisme se rapporte aux pensées, c’est-à-dire aux informations portées par des ondes (à l’image des ondes radios).
La pensée/information est créatrice de la matière. Ce qui signifie que notre pensée est capable de créer la matière et ainsi le monde qui nous entoure (d’où l’importance de prendre garde à ces pensées !)
Conclusion : Notre corps, comme toute la matière de l’Univers, n’est constitué que de vibrations/énergies. Nous sommes donc avant d’être biologiques des êtres énergétiques.
Cet aspect énergétique de l’humain permet de comprendre pourquoi et comment les soins énergétiques peuvent agir sur les maladies ou autres troubles dont nous pouvons tous souffrir et aussi « l’intérêt » de joindre ses pensées à des organisations de méditations d’intentions de groupe, par exemple… Imaginez la force de création que représente les pensées jointes dirigées dans une seule et même intention ?!
Ceci dit… Attention ! L’énergie est réellement une « vraie bombe atomique » !
Il vaut mieux bien la connaitre, bien savoir la diriger, l’orienter.
Ne vous improvisez pas dans les soins énergétiques sans vous être assuré de bien connaitre la psyché de l’humain, que vous êtes vous-même bien solide.
Comme j’aime bien le répéter, c’est infiniment petit qui contient l’infiniment grand.
Notre monde est merveilleux. Nous sommes des merveilles, prenons soin de nous !
Merci de m’avoir lu :-)
N. <3