top of page

Âme sœur ou Âme (Flamme) jumelle ?


On lit beaucoup de choses à propos des âmes sœurs et des âmes jumelles et on confond souvent les deux. Ce que je vais vous dire à propos de ces deux « familles » se fonde sur mon expérience personnelle.


D’abord laissez-moi vous dire un peu à propos de l’âme.


L’âme est le Principe vital et spirituel qui anime notre corps. Elle est le Souffle (divin) des Traditions. La mission d’âme est liée à ses talents acquis aux fils des incarnations aussi si vous recherchez votre « mission d’âme », regardez vos compétences (ce qui vous plaît de faire, ce que vous faites avec facilité, ce qui vous donne le sourire) et ne perdez pas de vue que la vraie mission de chaque âme est toujours d’évoluer dans l’amour et le partage, toujours plus.

Cependant, plus l’âme évolue plus le risque de cultiver la culpabilité est grand car l’âme, ce Principe Vital et spirituel, a du mal à supporter les défauts humain car tellement mortifères. Prenez garde à cette culpabilité, n’allez pas arroser son champ. Et si l’âme rapporte ses talents acquis dans ses vies antérieures, elle peut également, dans certains cas où le traumatisme passé a été trop important et/ou non résolu en son temps, en rapporter les douleurs physiques ou psychiques.


Les familles d’âmes sont des âmes qui ont la même mission d’âme et dont le but est de faire évoluer le monde, pour le bien de l’humanité.


Voilà pour ce qui est, et brièvement, de l’âme.


A quoi reconnait-on que l’on est en présence de son âme sœur ? On peut reconnaitre que l’on est en présence de son âme sœur lorsque lors de la rencontre le coup de foudre et une impression indéfinissable de « déjà connu » sont immédiats ! C’est que ces âmes ont déjà eu plusieurs vies en commun. Aussi elles ont les mêmes affinités (centres d’intérêts/préoccupations), les mêmes goûts, etc.


La relation avec son âme sœur peut ne pas durer (c’est même fréquent) mais cette relation engendre toujours de profonds changements spirituels et provoque une évolution/progression spirituelle car c’est la finalité d’une telle rencontre. Cette âme sœur peut être du même sexe que nous, elle peut être notre frère, notre tante, une amie ou un amour et l’on peut rencontrer plusieurs de ses âmes sœurs, à chacune sa mission auprès de nous et vice et versa.


La rencontre avec son âme (ou flamme) jumelle est tout autre, tout dans cette rencontre est démesuré, les sensations/émotions ressenties sont hors norme !


Cette rencontre est TOUJOURS accompagnée par des signes spirituels puissants et elle est TOUJOURS suivie d’une évolution spirituelle spectaculaire et de profonds bouleversements de vie (L’une de ces deux âmes ou les deux évoluent dans les métiers d’aides, toujours !)

C’est que la rencontre avec son âme jumelle est AVANT TOUT faite pour servir le Divin. C’est un amour divin AVANT TOUT. Les âmes jumelles sont le Yin et le Yang, elles se complètent divinement.


La rencontre avec son âme jumelle bouleverse sa vie. La présence de l’autre (toujours de sexe opposé) agit comme un aimant. L’une et l’autre des deux âmes ont la sensation d’être faites l’une pour l’autre depuis toujours, d’être reliées, en connexion, de vivre un amour non terrestre tant les sens sont exacerbés et les sensations hors normes. Lors des rencontres charnelles, elles fusionnent, elles deviennent UN.


Mais il n’est pas simple de vivre en union classique avec son âme jumelle car l’autre agit comme un miroir et ce n’est pas toujours agréable de voir ses défauts et travers (blessures égotiques, manquements, égoïsme, lâcheté, etc.). C’est que cette relation est un grand révélateur de soi-même et c’est à ce prix que l’âme évolue !


En fait, tout dans cette relation est si paroxysmique, tant les sens que les émotions, que l’union maritale classique n’est possible durablement que s’il s’agit d’une dernière incarnation. Ainsi la boucle se boucle.


Mais même s’il devait y avoir séparation, le lien entre ses deux âmes ne se rompt jamais, même la mort terrestre ne peut les séparer !


Il y a toujours un avant et un après cette rencontre unique et singulière.


Voilà ce que je peux vous dire en quelques lignes sur les âmes sœurs et les âmes jumelles.


Avec le cœur, Nathalie

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page